À propos du prix
À propos du prix
La première édition du Prix d’Art NFT d’Arab Bank Switzerland est ouverte à tout artiste utilisant des outils digitaux et ayant déjà créé des NFTs. Ce prix offre aux artistes participants une occasion exceptionnelle de développer une nouvelle œuvre sur un thème majeur de notre société, de bénéficier du regard d’experts à la renommée internationale.
Critères de sélection
Nul critère d’âge, de provenance, de nationalité ou de vente, en revanche, chaque artiste devra proposer une œuvre d’art évoquant le lien entre l’Orient et l’Occident. Cette création, une pièce unique, sera mintée pour l’occasion ou déjà mintée (ethereum ou tezos) mais toujours possédée par l’artiste.
Jury
Le prix est soutenu par un panel de juges et de mentors experts du monde de l’art numérique. Chaque candidature sera examinée, et dix lauréats seront retenus pour la phase finale en mai, avant l’annonce du lauréat le 7 juin. Les œuvres et profils des artistes présélectionnés feront l’objet d’une communication spécifique, afin de leur offrir une formidable vitrine et une attention accrue du public.

Le lauréat recevra un prix d’un montant total de 15 000 CHF. Il aura l’occasion de présenter son œuvre lauréate ainsi que d’autres pièces phares qu’il a créées dans le cadre d’une exposition à Lisbonne, au moment de la Non Fungible Conference, et de la cérémonie de remise du prix, les 7 et 8 juin 2023.
L’œuvre lauréate sera acquise par Arab Bank Switzerland et intégrera sa collection d’œuvres d’art NFT. Cette dernière sera à nouveau présentée lors d’un événement dédié en octobre à Genève. L’occasion pour les clients, amateurs d’art, collectionneurs et artistes de dresser de nouveaux ponts.