SnowFro

Basé à Houston, Snowfro, de son vrai nom Erick Calderon, est tout simplement une légende dans le monde des NFT. Son premier fait d’arme ? Avoir créé le projet d’art génératif Chromie Squiggle. Simples et facilement identifiables, ces Squiggles, forme de serpents kaléidoscopiques, portent en eux tout le symbolisme emblématique d’un motif pop art. Colorés, accessibles, joyeux, ils suggèrent parfaitement la main de l’artiste élaborant son code. Preuve de son statut d’icône, Chromie Squiggles fut le premier projet NFT génératif de Sotheby’s, dont deux se sont vendus fin 2022 pour 4 millions de dollars.

Mais Snowfro ne s’est pas arrêté là. Il est également le fondateur d’Art Blocks, la première plateforme au monde dédiée à l’art génératif décentralisé. Une plateforme grâce à laquelle les collectionneurs peuvent minter des NFTs sans pour autant savoir exactement à quoi ils ressemblent. Du moins, pas avant qu’ils ne soient mintés. Une révolution.

Ce qu’il aime ? Travailler sur des supports physiques et numériques. Explorer l’art LED, la céramique, les blocs 3D et l’art numérique. L’art de James Turrell. Rendre les gens heureux. Parce que c’est bien là aussi que se situe son ambition artistique. Créer une économie circulaire du sourire, égayer les bas et surpasser les hauts.

Considéré comme l’un des maîtres à penser de notre époque, Snowfro peut se targuer d’être une inspiration pour l’ensemble du mouvement artistique. Un véritable leader dans le domaine de l’art génératif et de l’écosystème NFT.

Ses œuvres

Chromie Squiggle #555

Série de 9.994 œuvres (1/1 de 9.994)