Prix d’Art Digital

Pionniers. Loin des phénomènes de mode ou de société, nous sommes pionniers. Avant-gardistes dans le domaine des actifs digitaux, avec le lancement d’une offre de trading et de custody d’actifs digitaux dès 2019. Précurseur dans le domaine des arts, avec l’annonce en 2022 de la première collection d’art digital dédiée aux NFTs constituée par une grande institution. 

A l’occasion de ses 60 ans, Arab Bank Switzerland est allée encore plus loin et a fait un pas. Nécessaire et salutaire, ancré dans son patrimoine et tourné vers le futur. Un pas, avec le souhait d’ériger des ponts durables entre les mondes traditionnels et numériques, dans la continuité de notre éthique et de nos engagements culturels. Un pas, naturel, qui prend la forme d’un prix. 

Les inscriptions sont ouvertes :

Un prix comme une évidence, le premier prix d’art NFT au monde. Renommé à l’occasion de sa seconde édition pour refléter les tendances actuelles et les opportunités qui se présentent dans cet espace. 

Nous sommes façonnés de convictions. Nous croyons que les NFTs ne sont en rien un phénomène éphémère, mais bien une révolution. L’émergence d’un courant artistique significatif pour l’histoire en général, l’histoire de l’art en particulier. Nous croyons. A un changement de paradigme, aux nouveaux moyens de transmission, à un accès plus large à la culture. 

De tous temps mécène, Arab Bank Switzerland a créé ce prix pour apporter sa pierre à l’édifice, élever, éveiller, promouvoir la curiosité. Pour encore et toujours tisser de nouveaux liens. Entre art et technologie, en soutenant des artistes qui, à leur manière, bousculent le monde. Entre talents, collectionneurs et financiers, qui pour la première fois appartiennent à la même communauté.

Un pont il fût un temps impensable, aujourd’hui plus que jamais indispensable. A l’heure où conserver une dimension humaine revêt un caractère essentiel, nous faisons le choix de porter haut l’expression de nos valeurs et de notre ADN.

Un voyage autour de l’art, en repoussant toujours les limites.

Prix 2024

Découvrez les critères de sélection, la dotation et les récompenses du prix d’art NFT Arab Bank Switzerland.

Jury 2024

Le président et le jury du prix d’art NFT Arab Bank Switzerland se compose de juges et mentors experts du monde de l’art numérique.

Candidature 2024

Artistes, retrouvez comment postuler au prix d’art digital d’Arab Bank Switzerland. Les dates importantes, les critères d’évaluation.