Prix d’Art Digital
Prix d’Art Digital
Pionniers. Loin des phénomènes de mode ou de société, nous sommes pionniers. Avant-gardistes dans le domaine des actifs digitaux, avec le lancement d’une offre de trading et de custody d’actifs digitaux dès 2019. Précurseur dans le domaine des arts, avec l’annonce en 2022 de la première collection d’art digital dédiée aux NFTs constituée par une grande institution.
A l’occasion de ses 60 ans, Arab Bank Switzerland est allée encore plus loin et a fait un pas. Nécessaire et salutaire, ancré dans son patrimoine et tourné vers le futur. Un pas, avec le souhait d’ériger des ponts durables entre les mondes traditionnels et numériques, dans la continuité de notre éthique et de nos engagements culturels. Un pas, naturel, qui prend la forme d’un prix.
Nous sommes façonnés de convictions. Nous croyons que les NFTs ne sont en rien un phénomène éphémère, mais bien une révolution. L’émergence d’un courant artistique significatif pour l’histoire en général, l’histoire de l’art en particulier. Nous croyons. A un changement de paradigme, aux nouveaux moyens de transmission, à un accès plus large à la culture.
De tous temps mécène, Arab Bank Switzerland a créé ce prix pour apporter sa pierre à l’édifice, élever, éveiller, promouvoir la curiosité. Pour encore et toujours tisser de nouveaux liens. Entre art et technologie, en soutenant des artistes qui, à leur manière, bousculent le monde. Entre talents, collectionneurs et financiers, qui pour la première fois appartiennent à la même communauté.
Un pont il fût un temps impensable, aujourd’hui plus que jamais indispensable. A l’heure où conserver une dimension humaine revêt un caractère essentiel, nous faisons le choix de porter haut l’expression de nos valeurs et de notre ADN.