NFT Factory - Art By ArabBank

NFT Factory

Mars 2022, Paris, La NFT Factory annonce son lancement. Plus qu’une nouvelle, une révolution en marche. Sa mission : construire et connecter l’écosystème NFT.

La NFT Factory se veut un espace unique et hybride. Un lieu où les entreprises, les entrepreneurs, les artistes, les journalistes et le public peuvent découvrir, mettre en réseau et construire des NFT. Ses objectifs sont aussi clairs qu’ils sont ambitieux :

  • Évangéliser les NFT auprès du public français ;
  • Rassembler la communauté des NFT autour d’événements destinés aux entreprises, aux startups et aux artistes ; et…
  • Favoriser l’émergence de projets leaders dans les NFT, les licornes françaises de demain.

Derrière la NFT Factory, un collectif de 128 pionniers de l’espace Web3. Des leaders de la Tech et de la Crypto, des artistes et des investisseurs issus d’entreprises telles que Allianz Accelerator, Arianee, Blackpool, LaCollection, Dogami, Ethereum France, le groupe Galeries Lafayette, Ledger, Museum of Crypto Art (MOCA), NFT Morning Podcast, RTFKT Studios, The Sandbox et Sorare.

Les ventes de NFT s’envolent : 35 milliards d’euros en 2021, contre 85 millions d’euros l’année précédente. Les maisons de vente aux enchères d’art traditionnelles telles que Christie’s et Sotheby’s ont commencé à vendre des NFT. Les grandes entreprises du monde entier se lancent également : Gucci ou Coca-Cola ont lancé des collections de NFT l’année dernière, JP Morgan a ouvert un espace virtuel et Carrefour, en février dernier, a acheté un terrain dans le métavers.

Partenaires