ANNA LUCIA

Anna Lucia est une artiste et ingénieure néerlandaise qui utilise la programmation informatique pour produire des oeuvres d’art génératif combinant abstraction géométrique, entropie et palettes de couleurs audacieuses. 

Enfant, elle était obsédée à la fois par les chiffres et le design, l’amenant d’abord à étudier l’art à l’université avant de passer au génie à l’Université technique de Delft.

Anna s’est ensuite spécialisée dans le génie du traitement de l’eau, mais en 2019, elle a découvert le médium parfait pour produire de l’art combinant à la fois les côtés gauche et droit de son cerveau.

Processing est un langage informatique qui peut envoyer des instructions à une table traçante pour produire de l’art génératif, qu’Anna a utilisé pour créer des designs géométriques inspirés par son amour du tissage, des textiles et de l’art abstrait.

Anna n’a minté son premier NFT qu’en août 2021, mais a en quelques mois gagné en notoriété, elle a été présentée à l’exposition Tezos à Art Basel Miami. Sa créativité unique est illustrée par Spellbound, sa récente collaboration avec Phoebe Heess qui imagine numériquement un design de foulard à partir d’une note vocale personnelle, minté en tant que NFT et échangeable contre le vêtement physique.

En novembre 2022, elle créé ensuite Glaciations sur la blockchain Ethereum. Une collection de 100 pièces d’art NFT génératif combinant des formes géométriques et des compositions oniriques, chaque Glaciations étant créée à l’aide d’un algorithme génératif à travers la transformée de Fourier bidimensionnelle de formes géométriques de base pour convertir une fonction mathématique en une forme visuelle.

Ses œuvres

Glaciations #68

Série de 100 œuvres (1/1 de 100)