Jenni Pasanen

Jenni Pasanen est une artiste digitale finlandaise autodidacte liant la créativité humaine et celle de la machine grâce à l’intelligence artificielle. Son travail est profondément ancré dans l’utilisation constante de diverses formes d’art, de la peinture acrylique à la modélisation 3D. Cette pratique est d’autant plus enrichie par les 13 ans de carrière de Jenni dans la conception graphique et l’animation. 

La découverte de l’art GAN/AI, la technologie et la combinaison de l’esprit humain, a constitué un moment clé dans sa carrière artistique. Cette fusion a permis à Pasanen de transformer ses intérêts divers en une vision artistique cohérente. Utilisant l’IA non seulement comme un outil mais aussi comme muse, elle crée des œuvres d’art qui transcendent les limites de l’imagination humaine, guidées par la neutralité émotionnelle et les vastes possibilités de l’apprentissage automatique.

Les principaux outils de Pasanen sont Photoshop et Artbreeder, avec une préférence pour ce dernier, en raison de son élément de surprise et de sa nature incontrôlable due aux gènes de l’épisseur, qui sont entraînées avec des photos d’objets de la vie réelle. 

Le travail de Pasanen n’est pas seulement une démonstration de compétences techniques, mais une manifestation de sa conviction : la créativité est un voyage en constante évolution, propulsé par les progrès de la technologie, et de sa passion incessante pour l’apprentissage et l’exploration.

Les artistes