LARA ZANKOUL

Lara Zankoul est une artiste visuelle multidisciplinaire née au Liban en 1987. Photographe autodidacte qui n’a pris son premier appareil photo qu’à l’âge de 21 ans, Lara s’est forgée une réputation mondiale avec son style surréaliste unique et ses images conceptuelles qui dépeignent l’invisible sans aucune manipulation numérique.

Ses photographies ont été présentées à la galerie Guy Hepner à New York et à la galerie Heist à Londres, tandis que son travail a été officiellement reconnu en tant que finaliste des Masters Hasselblad 2021. Elle est aussi lauréate de la troisième édition de Gen Next de Broncolor.

Sa marque de fabrique? Des décors grandeur nature minutieusement construits, tandis que le léger effet de flou de l’objectif de Lara ramènent une fois de plus le spectateur dans un monde de perspectives contrastées et de dualité. Ainsi, le tournage de The Feminine Side, oeuvre faisant partie de la collection de la banque, a nécessité une préparation rigoureuse et consciencieuse, pour un jour de shooting photo. 

Lara maintient un emploi du temps chargé, équilibrant ses ateliers d’enseignement avec des créations dédiées, telles que « Les Nymphes », une séance de prise de vue onirique qui a été présentée dans l’édition d’octobre 2023 de Harper’s Bazaar Arabia.

« Je m’intéresse vivement à la représentation de concepts invisibles : émotions, psychologie et tout ce qui est lié à l’âme. » Lara Zankoul

Ses œuvres

The feminine side

Œuvre Unique (1:1)