Reuben Wu

Né à Liverpool en 1975, Reuben Wu est un artiste britannique aux multiples talents, à la fois musicien et photographe. Actif dans la musique, avec son groupe Ladytron, Reuben a embrassé la photographie comme moyen de documenter sa vie en tournée et de relier sa fascination pour les paysages et l’espace. 

National Geographic reconnait son talent en mettant en avant sur la couverture de leur numéro d’août 2022, son image de Stonehenge, illuminée par une flotte de drones, défiant la perspective des gens sur les lieux. La photo remporte par la suite le prix du « Projet narratif en ligne de l’année » dans le cadre de la compétition Pictures of the Year International. 

En avril 2022, Reuben crée Fourteenth Century, une collection de 201 images fixes extraites d’un court métrage faisant interagir l’éclairage de la caméra avec un paysage désertique accidenté aux Etats-Unis. Cette collection unique, enregistrée sur la blockchain Ethereum, évoque la scène d’ouverture emblématique du film ‘2001 : l’Odyssée de l’espace’ de Stanley Kubrick et reflète la fascination personnelle de Wu pour la science-fiction.

Une partie des recettes de la vente de la série Fourteenth Century est consacrée à un fonds axé sur l’investissement dans des projets blockchain qui stimulent l’innovation, la durabilité et le futurisme, illustrant l’engagement profond de Wu envers le secteur.

Ses œuvres

Fourteenth Century Series #172

Édition de 201 œuvres