RVIG

L’artiste français, Richard aka RVig, se dédie au numérique depuis 1999. Passionné depuis toujours par l’art, RVig a choisi d’étudier l’informatique et l’ingénierie à l’Institut National des Sciences Appliquées et à l’Université McGill à Montréal, Canada. Cette formation lui a permis d’intégrer avec succès son expertise en matière de codage et son intérêt pour l’art, en particulier l’art génératif, dans lequel il a choisi de se spécialiser. 

Au fil du temps, Richard développe sa propre collection de scripts, d’outils et de codes personnalisés, qu’il a continue à mettre à jour avec de nouvelles idées et technologies. Son travail a été présenté lors de diverses expositions dans des galeries et des événements depuis 2011, y compris le FTWeekend Festival à Londres, InkGallery à Genève, Lausanne Art Fair, Paris Metaverse Summit, et Predict Conference à Dublin.

En 2021, il s’essaie aux NFTs avec la sortie de son projet « Flowers » sur la principale plateforme d’art génératif NFTs Artblocks.io.

Sa dernière collection, « Les Fleurs du Mal », est une série de pièces d’art génératif qui s’inspire de la poésie éponyme de Charles Baudelaire, traduisant l’essence de ses 126 poèmes en rubans évolutifs qui imitent la structure de la poésie. Chaque ruban se déplace de manière indépendante, guidé uniquement par la forme et la construction des mots, orchestrant une danse poétique entre les différentes pièces du livre

Ses œuvres

Les Fleurs du Mal

Oeuvre Unique (1:1)