Adesola – Arclight

Artiste multidimensionnel, Adesola, de son vrai nom Abdulrahman Adesola Yusuf, nait en 1997 à Lagos au Nigeria. Diplômé du Yaba College of Technology avec un HND en design graphique, il travaille sur et avec différents supports, qu’ils soient numériques ou physiques.

Ses œuvres, à la forme visuelle expressive, s’inspirent de l’art moderne minimaliste, pop et internet, tout autant que de l’art de la Renaissance. Un art qui le fascine. Un art du détail, travaillé, orné, puisant dans le baroque et le rococo.

Son travail ? Il le décrit comme un soliloque détaillé. Une déclamation de couleurs vibrantes et contrastées, donnant un aperçu de ses anecdotes et de ses interactions. Ses œuvres témoignent de son appel à la conscience de soi, utilisent l’art comme une manière d’archiver son individualité, s’interrogent des questions sociopolitiques. Ses œuvres sont un journal intime qu’il utilise pour documenter son interaction avec son environnement immédiat. Pour cela, forces et symboles sont de mise. Adesola s’emploie à utiliser la flèche et les fleurs, qui selon le sujet de l’œuvre, peuvent signifier des choses très différentes. La flèche tourne autour de la douleur, de la mort et du mal, alors que les fleurs, elles, évoquent la croissance, la jeunesse, la vie et la beauté.

Bien loin d’être une finalité, les œuvres d’Adesola ouvrent ainsi des espaces de conversation et expriment que « toute histoire, bonne ou mauvaise, heureuse ou triste, peut s’avérer visuellement attrayante ».

Ses œuvres

HALCYON DAYS

Œuvre unique (1:1)