Agoria

Producteur de musiques électroniques, compositeur et DJ français, Agoria est de ceux qui très tôt dépassent les frontières. Physiques, culturelles, artistiques. Au départ, ce sont ses propres fêtes intitulées « agoria » qui lui donnent son nom. Puis, en 1999, déjà il produit et publie ses propres titres et, rapidement, acquis une reconnaissance internationale. Depuis, il a sorti sept albums, une bande originale de film, de nombreux singles et EPs.

Mais l’artiste et musicien a également d’autres champs de fascination. L’art génératif biologique en particulier. Agoria, créatif foisonnant, combine la réalité mixte du Metaverse, l’art, la musique et la science. Ainsi, il collabore régulièrement avec des biologistes, des neuroscientifiques et des philosophes. Avec Philippe Parreno sur des expositions d’art et des performances à l’Armory Park à NYC en 2018, à la Tate Modern à Londres en 2018, et a commencé sa propre exposition solo à Miami Art Basel en 2019.

En 2022, l’œuvre d’Agoria a été exposée dans le monde entier lors d’événements majeurs dédiés aux NFT. A NYC sur Times Square lors de NFT.NYC, à Barcelone au Sonar, à l’exposition Proof of People à Londres, et pendant la Berlin Art Week.

Ses œuvres

{Compend-AI-M} 2022 #6, 2022

Œuvre unique (1:1)