Amber Vittoria

Une créatrice polyvalente. Artiste, poétesse et auteure, Amber Vittoria réside à Los Angeles et manie avec une fluidité certaine l’encre, les crayons de couleur, les peintures acryliques, le langage et plus récemment, les beaux-arts numériques grâce aux NFT. De ces médiums elle crée des compositions dominées de gradients arc-en-ciel aqueux. Ponctué de simples dessins au graphite et de mots percutants, son travail s’inspire de sa relation à la féminité, à l’émotion et aux attentes inhérentes à la société.

Tout commence en 2012, après l’obtention de son diplôme universitaire. Bien qu’ayant toujours eu le désir de se consacrer sur long terme à la peinture, elle débute en réalité par l’illustration. Victoria’s Secret, VaynerMedia. Avon, elle conçoit ainsi des sites pour de grands noms. Mais en 2017 la transition de retour vers ses premiers amours s’opère, et la voilà en train de réaliser des portraits. Pour des amis d’abord, pour des collectionneurs ensuite. Pour les vendre, rien de plus simple, elle fonde sa propre boutique d’impressions : Society6.

Mais la roue de la créativité ne cesse de cheminer pour Amber Vittoria. En 2018, elle entend parler de CryptoKitties, sans réaliser qu’il s’agissait de NFT. A cette époque, à la recherche d’artistes pour dessiner différents traits de chats, elle tend la main et rejoint l’aventure, puis l’oublie jusqu’à ce mois de février 2021. C’est là que, grâce à l’initiative de quelques amis de son mari, elle acquiert des CryptoPunks en puisant dans ses économies. Peu après, elle se lance et commence à vendre ses œuvres sur MakersPlace.

Et c’est un succès ! Sa « Collection inaugurale » puis sa « Collection d’alphabets » et en juillet 2022, « Memories of a Masterpiece » se vendent à la vitesse de l’éclair. Dès lors, Amber Vittoria commence à réintroduire son travail physique, en proposant des éditions limitées de certaines de ses peintures, rappelant ainsi le concept de sérigraphie à tirage limité.

En 2020, elle se distingue par sa nomination sur la liste Forbes 30 Under 30 dans la catégorie Art & Style, attirant l’attention de sites tels que HYPEBEAST et NFT Evening, qui soulignent l’impact et l’influence d’Amber Vittoria sur la scène Web3. 

Ses œuvres

Balancing The Air #4/50

Série de 50 oeuvres (1/1 de 50)