Booyasan

Artiste Crypto geek, Booyasan tombe amoureux de l’infographie enfant, au début des années 90. Un enfant qui aimait avoir de grands livres d’école pour faire des animations flip-book plus longues ! Puis, plus tard, un jeune homme heureux d’étudier l’art, de travailler comme graphiste, photographe ou encore réalisateur. Mais Booyasan est de ceux qui s’épanouissent en développant également des projets plus personnels. Au hasard de rencontres, de travaux plus intimes, il finit par trouver sa place dans des galeries traditionnelles et plus récemment dans le crypto art. 

Son inspiration ? Vaste, une sorte de mélange entre idées simples et défis techniques. Les thèmes sont souvent empruntés aux références pop, aux cultures informatiques, à l’histoire de l’art, aux allusions à la société de consommation, à la politique ou encore aux crypto-monnaies. Un mix de super-héros, de pop stars, de bitcoins et de peintures classiques regroupés sur une seule et unique palette.

Fervent admirateur d’artistes tels que Beeple, Pak, Pascal Boyart et bien d’autres, il a fondé le collectif 1789NFT avec des artistes qu’il admire tout autant, pour que l’art reste toujours le sport de l’âme.

Ses œuvres

Hacking of the Sabines

Œuvre unique (1:1)