Cory Haber

Artiste génératif basé à New York, Cory Haber est largement reconnu pour son approche innovante visant à combler le fossé entre formes d’art numériques et physiques. Passionné par la convergence de l’art et de la technologie, Cory a réussi au fil des projets à créer un style artistique distinct. Un signature capable de capturer l’essence même de la nature et de ses processus, et ce à travers la conception computationnelle.

Depuis 2014, après avoir terminé son université à New York City, Cory Haber perfectionne ses compétences et développe une méthode unique de création d’œuvres d’art originales. Méticuleux, il va jusqu’à fabriquer des pinceaux imprimés en 3D pour produire des peintures sur toile à grande échelle. Chacune de ses créations, qu’elle soit numérique ou physique, découle du même code source fondamental, mais évolue pour devenir des œuvres d’art, distinctes et séparées.

Son dernier projet, intitulé SOL, inspiré par une série d’impressions par Andy Warhol, est basé sur l’idée de donner une signification à la métadonnée. Pour cela, il crée une série de 365 œuvres d’art génératives, chacune représentant un lever de soleil réel pour chacun des jours de l’année. Recherche d’informations sur l’angle du soleil à New York à une date donnée, intégration des informations à une œuvre, il invite les collectionneurs à découvrir ces métadonnées afin qu’ils établissent leur propre relation avec elles. Les 365 œuvres se sont vendues en… 35 minutes.

Véritable reflet de l’évolution rapide de l’ère numérique, le travail de Cory Haber incarne l’harmonie entre créativité et technologie, offrant aux spectateurs une expérience immersive à même de transcender les frontières artistiques traditionnelles. En tant qu’artiste génératif, il questionne les normes artistiques conventionnelles et nous invite à explorer les possibilités infinies du monde numérique, tout en restant profondément ancré dans la beauté du monde réel. 

Ses œuvres

SOL #164

Série de 365 œuvres (1/1 de 365)