Dave Krugman

Dave Krugman est un artiste et  photographe New Yorkais. Dès son plus jeune âge, influencé par son père et son grand-père qui étaient tous deux des passionnés de photographie, Krugman a été attiré par l’art de capturer l’instant. Aujourd’hui encore, il utilise l’appareil qui a appartenu à son grand-père, apportant ainsi, d’une certaine façon, une touche d’histoire à son travail. 

Krugman photographie beaucoup dans les rues de New York, souvent à la tombée de la nuit. Il compose méticuleusement chaque cliché, se concentrant sur les motifs, la symétrie et, parfois, en brisant ces éléments, afin de créer un style géométrique qui fait écho à celui de l’architecture de la ville. Observant constamment le monde autour de lui, cherchant l’intersection entre les sujets, la lumière, la composition, la perspective et parfois la juxtaposition, Dave a un penchant pour les prises de vue sous la pluie, qui amènent un nouveau regard  à des scènes du quotidien. 

Son implication auprès d’institutions culturelles telles que le MoMa pour améliorer leur présence en ligne, en particulier lors de l’essor d’Instagram, met en évidence son engagement pour l’élévation du paysage artistique numérique. Son intérêt profond pour les technologies Web3 et leur potentiel pour les carrières créatives est évident dans son travail et ses efforts communautaires. En tant que fondateur du groupe créatif ALLSHIPS, Krugman favorise un environnement collaboratif autour d’une conviction : la croissance collective profite à toutes et à tous. 

Les artistes