FEWOCIOUS

19.
19 comme l’âge de l’étoile montante du monde de l’art : FEWOCiOUS. Et s’il est une chose à retenir de son travail, bien avant la litanie de chiffres à vous en faire tourner la tête, c’est bien cela. Chacune de ses pièces est un instantané. De ses souvenirs, miroir de son cœur, de sa passion pour la création, de la force de ses sentiments. Ceux d’un artiste vivant à New York, qui commence à créer à 13 ans. Un jeune artiste transgenre dont l’incursion dans l’art numérique est vécue comme un refuge, une échappatoire.

17. C’est l’âge auquel il vend sa première peinture. 2021, l’année au cours de laquelle il organise une vente aux enchères révolutionnaire avec la maison de vente aux enchères Christie’s pour célébrer le « mois des fiertés ». Résultat de la vente : 2,16 millions de dollars. La même année, il collabore avec RTFKT, pour la création de baskets et de pièces de collection nouvelle génération qui fusionnent les réalités de la mode et du jeu. Lors de la vente aux enchères, chaque NFT s’accompagne d’une paire de chaussures, générant plus de 3 millions de dollars de ventes en sept minutes.

En 2022, il organise son « paint drop » FEWO WORLD par le biais de Nifty Gateway, consistant en une vente publique de NFT limitée à 24 heures. Chiffre d’affaires : 20 millions de dollars. Cette vente a attiré des collectionneurs du monde entier et a constitué la troisième vente aux enchères la plus élevée de l’histoire du marché des NFT. Avant cela, il participe à la vente d’art contemporain de Sotheby’s à Londres, où il vend sa toute première sculpture physique grandeur nature. Genèse du métaverse de mode et de personnages personnalisables génératifs, FEWO WORLD s’est vendue pour 2,85 millions de dollars.

FEWOCiOUS est incontestablement l’un des artistes NFT les plus populaires et les plus influents de cette génération.

Ses œuvres

our home was never built to last

Edition de 157 œuvres