Hackatao

Hackatao, c’est l’histoire d’une rencontre, d’un duo. Un conte sur la fusion de deux natures, deux personnalités, deux styles. « Hack » pour le plaisir d’aller sous la peau et de découvrir ce qui s’y cache. « Tao » pour le Yin et le Yang.

Tout commence en 2007, à Milan, où leurs premiers travaux prennent la forme de « Podmorks ». De petites créatures totémiques, sculptées en céramique, décorées de dessins et d’acrylique. Un style est né, unique, reconnaissable au premier coup d’œil. Des figures pop, colorées, où les lignes claires créent une « cage » idéale pour délimiter d’autres dessins en noir et blanc. Des œuvres d’art qui abordent les principales questions de société, d’environnement, d’humanité et de crypto. Et qui sont tout autant de références à l’histoire de l’art, au symbolisme, à la psychologie et au jeu. Du sacré au profane.

Puis vient le crypto art.  Un univers où les créateurs peuvent rester anonymes, où chacun peut être juge au-delà de toute hiérarchie. En 2018, avec leur premier NFT « Girl Next door », un GIF animé tokenisé sur SuperRare, ils font une entrée remarquée avec un « fuck you » détonnant.

Depuis lors, Hackatao poursuit son propre chemin. En éduquant, collaborant avec artistes et créateurs et en repoussant toujours davantage les limites de l’IA dans l’art. Sans jamais cesser de regarder vers l’avant.

Ses œuvres

Hack The Borders, 2021

Edition de 284 œuvres