Hermine Bourdin

Française, sculptrice, Hermine Bourdin a passé plusieurs années à travailler l’illustration, le graphisme, l’animation et le design avant de se lancer dans sa passion. Une passion pour la création physique, la matière, et une envie. Apprendre à sculpter la pierre, le bois, le plâtre et le grès, son matériau de prédilection, sous la direction de différents maîtres.

Sa pratique artistique puise au plus profond des civilisations et s’inspire de la période néolithique de l’ancienne Europe et d’artistes contemporains comme Niki de Saint Phalle. Plus concrètement ? Son travail est une ode aux femmes. Leurs corps, formes, forces et esthétiques. Des femmes qu’elle voit comme de véritables muses. Des femmes rondes et généreuses. Belles. Et pour en illustrer la liberté et le pouvoir créateur, Hermine Bourdin place en chacune d’elle un cercle, symbole de la Terre, de protection, de la mère.

Mais depuis quelque temps, Hermine Bourdin va plus loin en utilisant également les outils numériques comme nouveau matériau d’exploration et de création. Un procédé qui lui permet de défier les lois de l’univers physique par le biais des nouvelles technologies, en se libérant de la contrainte statique et de la gravité du travail matériel.

Les sculptures physiques d’Hermine Bourdin ont été exposées dans des galeries renommées telles que la KÖNIG Galerie à Berlin, la Galerie Melissa Paul à Londres, la Galerie Julie Caredda à Paris, la Galerie Philia à New York, ainsi qu’à Genève, Copenhague et Prague. Son art numérique quant à lui a notamment été exposé lors du CADAF Digital Art Month à Paris, à Art Basel Miami, au Musée des Archives à Paris pendant la Paris Design Week, à New York City et à Lisbonne.

Ses œuvres

Woman Life Freedom

Œuvre unique (1:1)