Louis-Paul Caron

Artiste et réalisateur français né en 1995, Louis-Paul Caron s’illustre par son travail novateur dans le domaine de l’art numérique. Formé à l’école Boulle, aux Arts Déco à Paris, ainsi qu’à l’Académie de design d’Eindhoven aux Pays-Bas, il a développé au fil du temps un style personnel et original dans la peinture numérique.

Fasciné par l’animation et les courts-métrages dessinés depuis son jeune âge, Louis-Paul Caron crée des œuvres numériques en 3D qui revisitent la peinture néo-classique. Inspiré par l’histoire de l’art et la culture classique, il mêle habilement esthétique académique et outils numériques modernes pour donner vie à des personnages mi-humains mi-divins évoluant dans des mondes futuristes. Une certaine fascination ? Oui ! Car dès le plus jeune âge Louis-Paul Caron se passionne pour l’animation et les courts-métrages dessinés.

À travers ses œuvres, il aborde aujourd’hui des thématiques fortes, engagées, telles que la relation entre l’Homme et la machine, le pouvoir politique et la place des citoyens face à l’État. Il questionne également l’impact de l’imagerie antique sur notre société contemporaine et s’interroge sur l’avenir de nos mondes virtuels face aux changements climatiques. Son approche artistique s’apparente d’ailleurs à la cinématographie, mettant en scène des compositions soignées et des paysages numériques énigmatiques.

À seulement 28 ans, Louis-Paul Caron est déjà considéré comme un artiste accompli, ayant su créer un style distinctif et captivant. Son travail suscite l’admiration et l’intérêt tant pour son esthétique impeccable que pour les questions profondes qu’il soulève à travers ses compositions.

Ses œuvres sont exposées dans des galeries d’art à Paris et dans le Metaverse (Spatial, Decentraland, Cryptovoxel)

Ses œuvres

ORIENT EXPRESS

Œuvre unique (1:1)