Obvious

Chercheurs, artistes, amis depuis l’enfance, Obvious est un collectif hors-normes. Un trio passionnant, précurseur dans l’exploration du potentiel créatif de l’intelligence artificielle. Un tiercé gagnant qui, en vendant la première œuvre NFT chez Christie’s à New York en 2018, a su bouleverser l’histoire de l’art. Estimé à 10 000 dollars, le premier portrait de la série Bellamy s’est en réalité vendu pour 432 000 dollars, au côté d’un Jeff Koons et d’un Warhol. Obvious, un nom devenu pionnier dans le domaine.

A eux trois, ils présentent une perspective différente, inédite dans le monde de l’art. Leur travail émet une voix d’une autre dimension, donnant à la matière binaire une forme humaine. Une sorte de bataille entre la matière numérique et l’état figuratif. Trouver cet équilibre devient leur création artistique finale. Toujours désireux de repousser les limites, ils associent les nouvelles technologies à d’anciennes techniques de production, comme l’art de l’impression au Japon ou les sculpteurs de masques au Ghana.

Avec leurs réalisations, Obvious questionne le monde qui nous entoure et soulève des questions tant philosophiques que sociétales.

Ses œuvres

Cultural interpolation

Œuvre unique (1:1)

Ode to contemporary dancing, 2022

Œuvre unique (1:1)