PAK

Alors qu’en 87 Michael Jackson chantait « Who’s bad », le refrain d’aujourd’hui pourrait tout aussi bien s’intituler « Who’s Pak » ? Pak, artiste incontournable repoussant les limites des nouveaux médias artistiques. Pak, créateur de génie ou artiste controversé ? Pak, un mystère, tant son identité l’est tout autant. Une opacité telle que certains vont jusqu’à le qualifier de « Satoshi de l’art cryptographique ». Satoshi comme Satoshi Nakamoto, le créateur inconnu du Bitcoin.

Alors que sait-on ? Qu’il est le fondateur et le concepteur principal du studio Undream. Le créateur d’ »Archillect », un compte de médias sociaux ultra populaire sur Twitter et Instagram, suivi par des millions de personnes, dont Elon Musk fait lui-même l’éloge. L’algorithme d’IA ratisse l’internet afin de trouver le contenu visuel le plus susceptible de devenir une tendance sur les plateformes. Ne reste plus qu’ à publier sur Twitter et Instagram. 

Mais surtout, Pak est l’artiste DU record. Détenu par Beeple et son œuvre The First 5000 Days, le record de la vente NFT avait atteint les 69 millions de dollars à la vente. Une distinction dont Pak s’est désormais approprié le titre en décembre 2021, lors de la mise aux enchères de sa série NFT : The Merge. L’œuvre pourrait aussi être considérée comme la plus chère jamais vendue d’un artiste vivant. Pour rappel, le détenteur de cette dernière, Jeff Koons, avait généré 91 millions de dollars à la vente de son iconique Rabbit.

Ses œuvres

PAK

A Cube #2580/5148

Série de 5148 œuvres (1/1 de 5148)