Sassoon

Nicolas Sassoon, artiste franco-canadien, utilise les premiers procédés d’imagerie informatique pour créer un large éventail de formes et de figures pixélisées, de motifs moirés et de structures architecturales. Son langage artistique saisissant s’inspire de l’esthétique du début des années 1980. Période au cours de laquelle ordinateurs et consoles de jeu ont fait entrer les graphiques informatiques dans tous les foyers.

Un artiste qui n’a de cesse d’affiner son style. Dès 2008, il participe au Computers Club, un blog collectif fondé par Krist Wood et Robert. Blog où chaque artiste membre contribue à des gifs et pièces html de grande échelle. Au début de l’année 2021, Sassoon est revenu à sa production de dix ans pour créer ses premiers NFT sur Foundation. Peu de temps après, il devient un collectionneur passionné. Aujourd’hui, sa collection compte des centaines de pièces, dont beaucoup ont été acquises à bas prix sur Hic et Nunc, d’autres places sur Tezos. Un moyen pour lui de se connecter à des artistes partageant des idées similaires, de construire une économie plus équitable pour l’art numérique.

Engagé dans des projets interdisciplinaires dans les domaines de la musique électronique (New Forms), de la mode (Balenciaga, UNIQLO) et de l’art contemporain. Son travail a été exposé dans de nombreuses institutions à travers le monde, notamment au Whitney Museum de New York, au Centre Pompidou de Paris et au Chronus Art Center de Shanghai.

Ses œuvres

Island 2, 2022

Edition de 100 œuvres