Summer Wagner

Photographe américaine contemporaine, Summer Wagner dans son travail explore les courants spirituels et psychologiques sous-jacents de l’existence quotidienne. Ses œuvres, souvent décrites comme des “poèmes visuels”, explorent le domaine de la conscience, à la fois individuelle et collective. À travers un paysage de rêve surréaliste, elle réfléchit à l’attachement moderne au numérique, dépeignant ainsi des personnages pris au piège par la lueur de leurs smartphones, ou encore en capturant la danse contemporaine des egos projetés sur les plateformes sociales.

Les œuvres d’art de Wagner sont plus qu’une simple animation ; il s’agit d’une série de dessins uniques, avec des variations dans le temps, le format et la couleur, qui, ensemble, révèlent de nouveaux mouvements et de nouvelles perspectives.

Le flou poétique dans le travail de Wagner invite les spectateurs dans une narration éthérée, où la réalité se mêle à la fantaisie, incitant à une contemplation plus profonde de soi au milieu de la toile et du vaste réseau d’interconnexion numérique qui existe.

La vision méticuleuse de Wagner, qu’elle capture des moments brefs et spontanés ou des récits répétés, révèle les lignes floues entre le tangible et le virtuel, offrant un regard réfléchi sur l’imaginaire numérique collectif.

Ses œuvres

Sacred Heart

Œuvre unique (1:1)