XCOPY

Des squelettes en néon, des grenouilles hallucinées et des millions de dollars. Bienvenue dans le monde dystopique de XCOPY, un artiste NFT dont la popularité n’est plus à démontrer. Chef de file du Crypto Art, XCOPY est considéré à ce jour comme l’un des artistes crypto les plus originaux et les plus vendus de tous les temps. Anonyme, il a simplement un jour laissé entendre son année de naissance : 1981, sa résidence : Londres.

A l’inverse, son style s’identifie au premier regard et il détonne. Illustrations caricaturales aux éléments glitch, couleurs vives et contours noirs ; ses œuvres « explorent la mort, la dystopie et l’apathie à travers des boucles visuelles déformées ». Et cela plaît. Car si l’aspect punk de son travail séduit avec notamment des crânes, du feu, des influences psychédéliques et beaucoup de néons ; il n’en reste pas moins pourvu d’humour avec des titres et des légendes pleins d’esprit et de désinvolture. A cela, ajoutez du mouvement. XCOPY devient XCOPY par l’intégration parfaite du mouvement dans son travail d’illustration. Il fait varier les éléments clés du dessin initial au fil du temps jusqu’à ce que ce dernier devienne quelque chose de nouveau, énergique, presque vivant.

Certaines de ses œuvres les plus remarquables sont publiées sous licence CC0, quant à ses ventes, elles ont tout simplement été historiques. XCOPY est également devenu l’un des rares artistes NFT à avoir un lot solo vendu aux enchères par Sotheby’s. Trois de ses « Rabbles » de sa collection « The Rabble on the TV » ont été vendues par la légendaire maison de ventes sur sa plateforme Metaverse. Prouvant ainsi à ceux qui en doutaient encore, que le crypto-art a définitivement changé la forme du monde de l’art.

Ses œuvres

REACHBACK #26/34

Édition de 34 œuvres