Yinkore

Yinkore, Nigérienne et artiste numérique autodidacte, multiplie les statuts minoritaires. Se définissant elle-même comme une femme noire, bisexuelle, à la peau foncée, elle sait que les histoires comme la sienne ne sont presque jamais racontées.

Sa source de son inspiration ? L’exploration, justement, de l’intersectionnalité de tous ces statuts minoritaires. Elle utilise ses œuvres comme une forme d’activisme. Une voix pour résister au silence que les personnes comme elles ont trop souvent appris à embrasser. En créant des œuvres relatives aux minorités, elle ne s’attaque pas à la question de la préférence. Bien, au contraire. Elle se donne l’obligation d’assurer la représentation multiculturelle de toutes les identités possibles à mesure que les progrès de l’art se poursuivent.

Au cours des cinq dernières années depuis ses débuts dans l’art numérique, elle a participé à de nombreuses expositions collectives, dont les plus récentes sont l’exposition « #ALLWOMXNMATTER » organisée par la Julie Miller African Contemporary (Afrique du Sud, 2020) et l’exposition « Paradise » organisée par la galerie imnotArt de Chicago (USA, 2022).

Ses œuvres

Placeholder

Œuvre unique (1:1)