Compositeur et pianiste palestinien, Faraj Suleiman découvre, dès le plus jeune âge, la musique dans sa Galilée natale. Petit d’abord avec un oncle qui joue du violon, puis à la sortie de l’adolescence quand il fait la rencontre déterminante du professeur de musique israélien Arie Shapira. Finies les parties de foot, le jeune musicien sera dorénavant ancré à son clavier. Il étudie Bach et Debussy dont les nuances le séduisent. Du classique au jazz, il n’en oublie pas la musique arabe, et se construit ainsi son propre univers.
Aujourd’hui, il livre des compositions exceptionnelles au phrasé unique. Elles jettent un pont entre le passé et l’avenir, tissent des correspondances étonnantes entre les musiques arabes et occidentales. Constamment à la recherche de nouvelles formes d’expression, il place le piano « oriental » au centre de ses projets musicaux. Allant de la composition pour piano solo aux quatuors et quintettes.
Il a publié un certain nombre d’albums et de projets musicaux tels que : « Login », « Three Steps », « Mud », « Opening of the Palestinian Museum », « Al-Bashiq », « Love in the Cloud », « Once Upon a City », « Love Without a Story », « Toy Box » et un premier album de chansons « Second Verse », suivi de « Better Than Berlin » en 2020.
Aujourd’hui Arab Bank Switzerland est fière de contribuer à la parution du dernier album de cet incontournable talent.