Marc Perrenoud, au-delà d’être un pianiste virtuose, s’avère être au fil du temps un compositeur prolifique, habile à varier les paysages introspectifs, les dynamiques et les couleurs.
Pianiste de jazz émérite, Marc Perrenoud, né en 1981 à Berlin, est le cofondateur et directeur artistique du festival Les Athénéennes à Genève. Avec Marco Mueller, à la contrebasse, et Cyril Regamey, à la batterie, il forme un trio d’exception. A leur actif, plus de 500 concerts dans plus de 60 pays. Il est également à l’origine, avec le trompettiste français David Enhco et la chanteuse albanaise Elina Duni, d’un nouveau quintet : Aksham.
En solo, en trio ou au sein d’Aksham, Marc Perrenoud joue avec plusieurs formations, se produit dans de nombreuses salles de concerts et festivals à travers le monde. Du Montreux Jazz au Lincoln Center, du London Jazz Festival au Buenos Aires International Jazz Festival, il se produit aussi dans les plus grandes villes d’Asie. Ce fin connaisseur du Moyen-Orient sort Stream Out en 2006, Logo en 2008, Two Lost Churches en 2012 et son 4ème disque Vestry Lamento en 2013. Fréquemment salué par la critique internationale depuis, son premier disque en solo Hamra, sorti en 2016 se voit qualifié de « chef d’œuvre ». Son dernier album, Morphée, voit le jour en 2020.